Garantie GAN ASSURANCE

Certifiés GINGER CATED

visites

Etat parasitaire - Termite



Dans quels cas effectuer un état parasitaire ?

En cas de vente d'un bien immobilier dès lors que celui-ci est situé dans une zone à risque termite défini par arrêté préfectoral ou municipal.

SITE : termite.com.fr


Les termites se développent aussi bien dans les immeubles anciens que récents. En effet, ils aiment autant le bois que la cellulose, présente dans les papiers, les cartons, souvent entreposés dans nos caves. Ils se déplacent dans le noir, recherchent l'humidité et, forment des cordonnets (tunnels) pour contourner les obstacles tels que les murs en béton. Si vous avez connaissance de la présence de termites dans votre immeuble ou maison, vous devez en faire la déclaration auprès des services municipaux de votre commune.

Notre technicien se déplace chez vous et inspecte votre bien du sous-sol à la charpente et le cas échéant le jardin. L'examen est visuel avec des petits sondages effectués à l'aide d'un poinçon.

Notre rapport liste les parties de votre bien visitées et les ouvrages examinés. Si d'autres insectes ou champignons xylophages sont découverts, leur présence pourra être mentionnée dans le constat.

Textes de référence 'Etat parasitaire - termite'

Loi n°99-471 du 08/06/99, Décret n°2000-613 du 03/07/00, Arrêté du 10/08/2000, Arrêté du 29/03/2007
Norme XP P03-201 circulaire UHC/QC/1-5 du 23/03/2001

Durée de validité de l'état parasitaire

6 mois. Si transaction non réalisée au-delà de 6 mois, la réactualisation du diagnostic termite est offert.

Demandez un devis gratuit et personnalisé en cliquant ici !